La neige tombe en station : on fait le point !

Elle est enfin là, la neige en station. On annonce d’ici à lundi plusieurs chutes de neige sur les Alpes, mais aussi sur les Pyrénées, la saison de ski est enfin ouverte pour les stations, et ce n’est pas trop tôt ! Alors où partir skier et dans quelles conditions ? Un tour de piste s’impose…

Tempête de neige en approche pour la fin de semaine

Sur la Haute-Savoie et le Beaufortin c’est au minimum 50cm de neige qui devrait recouvrir les montagnes. Même constat pour la majorité des massifs français : Alpes du Nord, Massif Central, Jura, Pyrénées et Vosges. Les Alpes du Sud devront elles se contenter des dernières chutes tombées les semaines précédentes.

Stations et dernières chutes de neige (24h)

La neige est beaucoup tombée en station ces dernières 24 heures, et la météo semble tout autant prometteuse pour ce week-end. Les pistes sont blanches, les ouvertures se multiplient, mais attention le risque d’avalanche demeure très important sur plusieurs massifs. N’oubliez pas de suivre les conseils donnés par les professionnels avant de vous aventurer à faire du hors-piste.

Les stations qui ont bénéficié d’un enneigement ces dernières 24 heures :

  • La Rosière 1850 : avec 50 cm de neige tomber les dernières 24 heures
  • La Plagne : avec 40 cm de neige tomber les dernières 24 heures

C’est 40 cm de neige on les retrouve également dans les stations du Val-d’Isère, à Tignes, à la Flaine, à Champagny en Vannoise, à Montchavin – la Plagne.

Un bel enneigement et une neige fraîche également vous attendent à Val-Thorens et à l’Alpe d’Huez. Tout comme dans les Pyrénées qui sont enfin enneigées pour la plus grande joie des habitants du sud-ouest. C’est le cas notamment dans la station de Luz Ardident, Beille et Les Monts d’Olmes.

Retrouvez les informations détaillées sur chaque station et les webcams en direct, en vous connectant à la montagne avec l’application ski 360, comme le font des centaines de milliers de skieurs !