3 stations de ski où passer les vacances d’hiver – épisode 1

Avant de sortir vos fourches, cette sélection ne sera pas la seule ! Nous vous invitons dès la fin de semaine à retrouver 3 nouvelles stations où passer vos vacances d’hiver, ou quelques week-end de février !

Avoriaz – Haute Savoie

Enneigement max 90cm | Qualité de la neige : très bonne

Cette année Avoriaz fête ses 50 ans d’existence ! Pour l’occasion chaque professionnel de la station a mis les petits plats dans les grands et réserve son lot de surprises aux habitués des lieux, comme aux vacanciers de passage. Du 04 février au 04 mars, la station organise le Carnaval des neiges. Des animations fabuleuses, qui raviront les familles et mettront des étoiles dans les yeux des plus jeunes.

Pour ceux qui souhaitent s’éclater sur les pistes et faire la fête la nuit tombée. Il faut attendre le 18 mars avec Rock The Pistes Festival et Snowbox pour faire l’expérience ski + musique la plus exceptionnelle !

louer vos skis moins cher

Font Romeu – Pyrénées

Enneigement max 120 cm | Qualité de la neige : très bonne

La station des Pyrénées est adorée par les familles qui y voient l’une des stations les plus conviviales de France ! Font Romeu plaît pour sa situation qui permet de multiplier les activités et de ne pas se cantonner aux pistes de ski. Animations et événements sont également au programme pour plaire au plus grand nombre.

Attention, cette station n’est pas faite pour les pros de la glisse qui attendent des sensations fortes avant tout. Il est ici surtout question de détente et de moments à partager en famille et entre amis débutants.

Flaine – Le Grand Massif

Enneigement max 200 cm | Qualité de la neige : très bonne

Cette année la Flaine a encore une fois mis la barre haute pour satisfaire les vacanciers. A retrouver le Fevri’val avec pas mal d’événements très sympas pour petits et grands. Les humoristes français comme Jean Luc Lemoine ou Anne Roumanoff viendront détendre vos zygomatiques dans leur One Man et Woman Shows.

Des animations plus insolites sont aussi au programme comme le Crazy Pong, un jeu de ping pong étonnant où la traditionnelle table de jeu ne ressemble plus à rien de commun. Le balllad est lui un festival de sonorités, mais sans bruit… Il réunit entre 10 à plus de 200 personnes. Chaque personne munit de son casque sans fil doit répondre au commandant sonore pour une expédition très insolite.

Chamonix – Alpes du Nord

Enneigement max 150 cm | Qualité de la neige : très bonne

C’est beau, c’est grand, et il y a toujours un max d’animations et d’événements. La preuve dès le dernier week-end de janvier avec la Freeride World Tour de Chamonix.

En ce moment Chamonix fait dans la musique et la bonne parole avec le Festival Remballe ta Haine 2017. Vous avez jusqu’au 21 janvier pour en profiter avec pour soirées de clôture Rona Hartner + Dj Tagada + Aälma Dili / son des balkans dès 20h30.

Pour les amoureux des belles balades, vous pouvez participer aux promenades photos de Teresa, aux visites culturelles de Christine, ou encore aux visites guidées de Chamonix. A ne pas manquer le 08 février la super descente aux Flambeaux aux Planards !

On se retrouve jeudi pour découvrir les agendas de 3 nouvelles stations !

louer vos skis moins cher